La fit easy team

FitYourLife le blog pour

être enfin bien dans ses pompes

 

Bienvenu à toi sur notre blog healthy et funky, Fityourlife!

Tu trouveras ici pleins de conseils, de l’information, de la motivation, des recettes, de la détente, du challenge pour être enfin bien dans tes baskets. Le maître mot ici: EASY!

Eat it EASY pour des conseils nutrition, un accompagnement sans pression vers un changement de tes habitudes alimentaires. La déglingo de la nutrition ( qui est quand même nutritionniste et prof sur ce domaine) te dit tout ce qu’il faut savoir. Ici, ta nutri-coach refuse tout pèse-personne, tout pesage d’aliments, toute frustration… Que du plaisir pour les papilles et pour ton body. Avec elle, tu verras comment arriver à tes objectifs avec SERENITE et VARIETE. Aucune recette à 100calories, aucun régime pour perdre 32 kg en 3 jours… Si c’est ta première visite, tu vas retrouver une méthode de reprise en main de ton alimentation ( des recettes simples et gourmandes, des articles d’informations), pas à pas grâce au hashtag #stepByStep.

Do it EASY pour aller plus loin et commencer à bouger ton body. Ta coach motivation pour un accompagnement vers tes premiers efforts, tes premiers objectifs, tes premiers défis. Du fun, du dépassement de soi, du coaching, des récits de course. Bref, un condensé de red bull d’énergie et d’adrénaline pour te pousser à enfin passer à l’action. De la transparence mais surtout de la bienveillance. Pas de règle, si ce n’est une seule: arrête de te poser des questions et bouge! Et si tu es assez fou/folle, peut être qu’on pourra se challenger ensemble.

                     Allez viens, rejoins nous, ici, on y est bien!

 

Ta coach motivation

Age37

Signe distinctif: je participe à des défis sportifs complètement fous

Ton leitmotiv: challenge yourself!!!

Pourquoi lancer l’aventure fit Your Life: parce que comme tout le monde j’ai fais régime sur régime, du plus tordu au plus draconien et que j’étais complètement paumée dans cette jungle du « fit body ». J’ai atteint un poids de plus de 130kilos dû à des excès en tout, sucre, gras, alcool et puis burn out. Ce corps ne collait pas à mon mental et j’ai décide de réagir et de me reprendre. Je me suis fixée comme objectif, une course improbable quand on est très très très très grosse(bon ok vous avez compris l’idée), c’était de finir un ironman 70.3 (qui sera par la suite le premier d’une longue série). En gros un enchainement de 2km de nage, 90km à vélo et un semi marathon pour terminer. Très peu de gens ont crû en moi (sauf mon club de triathlon), et pourtant je savais, je sentais que j’allais être finisher.

J’ai traversé une longue période de galères entre les entrainements(jusqu’a 15h par semaine), le boulot, et la gestion de mon alimentation mais j’ai su trouver le plaisir et l’équilibre, grâce a des recettes et des astuces hyper simples dont une: pas de frustration. En gros je mangeais de tout mais de façon très raisonnable. Puis je me suis intéressée à la macro nutrition et c’est vrai que ça a été libérateur. J’ai tenté les nutritionnistes mais à chaque fois, on me parlait d’aliments interdits, de « repas de gala » QUE le samedis soir… Ca ne me convenait pas. J’ai donc éplucher des blogs et je me suis auto formée (beaucoup de lecture dont Eat & Run qui a été un electro-choc)

Mon objectif réconciliation était rempli et mon entourage commençait à me demander : Mais comment tu as fait ? Cela m’a donc donné l’idée de partager ça avec un plus grand nombre et d’impacter la vie des gens pour qu’ils deviennent  une meilleure version d’eux-mêmes.

2 ans après, j’avais perdu plus de 35 kilos et surtout je me sentais en forme et prête à affronter tous les défis notamment ma fameuse course… I did it babyyy! Ca n’a pas été simple, loin de là, mais la victoire a été d’autant meilleure.

 

Avoir osé m’imposer un tel challenge m’ouvrait une nouvelle perspective: une vie remplie de challenges sportifs (moi qui marchais lors de mes premières séances de course à pied, je suis finisher de plusieurs triathlons), de challenges pros et perso.

Plus qu’une expérience de vie, j’en fais aujourd’hui une partie de mon activité grâce a mon binôme en nutrition qui a aussi sa spécialité (que je te laisse découvrir plus bas) et un coach sportif. Conseiller et accompagner des gens en difficultés au niveau de leur alimentation, du mental, et d’une aide sportive, est un super challenge et apporte tellement de fierté.

Bonne lecture et lance toi, l’aventure te forgera un mental de gagnant: Tu es plus fort que tu ne le penses!

 

Ta coach nutrition

Age: 40 et quelques …

Signe distinctif: Une gourmande avec de sérieuses connaissances en alimentation !

Ton leitmotiv: Si on ne trouve pas de solution à un problème …c’est qu’il n’y a pas de problème 🙂

Pourquoi lancer l’aventure fit Your Life:

Une histoire de copines,

Tout a commencé au moment ou je profitais d’un congé parental pour bébé N°2… Je vivais un rêve éveillée, si ce n’étaient ces kilos souvenirs de grossesse !  Je me décide donc à me servir de mes études en Diététique (je suis maintenant enseignante dans ce domaine) et de mon expertise en produits alimentaires (j’ai aussi quelques années d’expérience dans l’industrie des légumes peu transformés) pour perdre rapidement ces kilos en trop !

Dans la foulée, mes copines, fraichement accouchées aussi😊, m’ont demandé un coup de pouce pour elles-aussi perdre du poids et/ou améliorer leur alimentation … Je me suis donc attelée à partager mes connaissances tout en proposant des conseils pratiques et adaptés au quotidien ! Notre leitmotiv de l’époque c’était « quand on se sent bien dans son jeans … on se sent bien dans sa tête ! ». Cela dit, le contraire peut être aussi vrai !

Parce que, bien sûr que pour maigrir, il « suffit » de manger moins, de choisir les bons aliments et de faire du sport !!! Facile à dire ….

Dans la réalité, on se confronte à de multiples difficultés liées à notre mode de vie actuel qui sont :

  • Les tentations quasi permanentes : sur les écrans, dans les supermarchés, les boutiques.
  • Le manque de temps que l’on s’accorde pour soi : comment concilier vie professionnelle, vie familiale, vie de couple sans avoir l’impression de devoir se couper en 4 ?
  • Le manque de connaissances aussi : ça sert à quoi les fibres ? vous avez dit légumineuses ? quel sport me conviendrait le mieux ? comment pourrais-je me faire confiance pour une fois !!
  • La flemme … est-ce si grave si je me relâche quelques temps ? Je suis si fatiguée…
  • J’arrête cette liste … C’est trop déprimant 😊

Cette réalité est celle de beaucoup de personnes, moi la première … juste après bb N°3 ont suivi quelques années compliquées à gérer (la charge mentale ça vous parle ?). Cette période m’a amené à optimiser mon organisation (avec l’aide de super papa !) pour garder la tête hors de l’eau en attendant que la tempête passe !

Et ce moment arriva en même temps que ma rencontre avec une copine de ma sœurette (une histoire de copines je vous disais …) et en tant que warrior de la life nous avons décidées de nous associer pour alimenter ce blog « FIT YOUR LIFE ».

L’idée est de proposer des ressources pour reprendre la main sur son alimentation, sur son corps dans le but d’améliorer son état de santé !

Pour ce faire, vous y trouverez différents articles sur les bases de l’alimentation, sur les ingrédients « que nous prodigue la nature », les produits pratiques de notre amie l’industrie (si si !  Avec décryptage en règle bien sûr), des idées de menus simplissimes pour répondre à la sempiternelle question : « Mais qu’est-ce qu’on mange ce soir !! », des recettes toutes aussi « easy » avec des ingrédients qu’on a dans nos placards (mais oui c’est possible vous verrez) et parfois filmées pour le plaisir des yeux 😉.

Je vous propose finalement d’être plus détendu face à l’alimentation, car on est obligé de manger minimum 3 fois par jour !!! Autant le faire sereinement et simplement ?

Et le plaisir dans tout ça me direz-vous ? Il en faut bien sûr (un peu) mais heureusement il y a beaucoup d’autres moment qui peuvent être sources de plaisir : une soirée entre amis, une balade en famille, un bon film, une bonne séance de sport…

N’oubliez pas que manger, à la base, ne sert principalement « que » à fournir du carburant à notre organisme … alors l’expression anglais « Take it easy » vous connaissez : « Vas-y doucement … Cool » et bien je vous propose une nouvelle expression version Fit your life : « Eat it easy » !!

A bientôt sur le blog et n’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous dire si vous êtes prêts à vous lancer et sinon ce qui vous paraît difficile … On tentera de trouver des solutions ensemble !